Le système bancaire canadien diffère beaucoup du système européen. Dès ton arrivée, tu devras ouvrir un compte afin de recevoir ton salaire par exemple. De plus, tu commenceras à te faire une côte de crédit.
Un retrait dans un guichet automatique autre que ta banque peut-être accompagné de frais de transaction. Pour en savoir plus, renseigne-toi auprès de ta banque sur les particularités de ta carte de débit.
Cette carte est reliée à ton compte de crédit. Et comme son nom l’indique l’argent dépensé avec celle-ci est à crédit.
Il faudra donc mettre de l’argent sur ce compte tous les mois afin rembourser les dépenses. Cela te permettra de ne pas payer de frais et d’obtenir avec le temps une bonne cote de crédit.
ASTUCE : Pour différencier ta carte de débit de ta carte de crédit, c’est simple, ta carte de crédit aura le logo de MASTERCARD ou de VISA.
Transferwise reste le moyen le plus simple, sécuritaire et économique pour transférer de l’argent depuis et vers l’étranger.
La banque de mon pays a-t-elle un partenariat avec une banque canadienne ?
Quelles sont les banques situées près de mon domicile ? En effet se rendre à la banque en plein hiver peut être embêtant.
Quelle utilisation vais-je avoir de ma carte de crédit ? Chaque carte de crédit à ses particularités (ex : remise de 2% pour les achats en magasin, obtention de points de fidélité à chaque dépense, assurance etc.).
Certaines banques limitent l’utilisation de la carte. Par exemple, si tu as 10 utilisations incluses, tu seras facturé au-delà.
Tu as aimé cet article ? Partage-le:
Quelle banque as-tu choisi ? N’hésite pas à nous poser des questions !
Copyright©2022 Québec-4040 – Conception par Ateka.