Soyons honnête, nous avons tous un peu appréhendé notre premier hiver au Canada. Au Québec par exemple, la température peut descendre à -30 degrés mais le froid est plus sec. Regarde bien la température ressentie car elle est différente et c’est celle-là qui est importante.
Toi aussi tu vas passer le fameux cap ? Tu n’es toujours pas bien équipé ? Ne t’inquiète pas, bien couvert franchement ça passe.
Nous allons te dévoiler quelques astuces !
Si tu n'es toujours pas arrivé sur le sol canadien, n’achète pas trop de stock avant de partir. Sur place, tu auras plus de choix, mieux adapté et à un meilleur prix.
C’est le plus important !
Pas besoin de mettre un prix exorbitant, il suffit que ton manteau soit :
Privilégier une bonne longueur et des manches doublées pour ne pas laisser passer le vent.
Qu’on soit clair, les locaux ont rarement un Canada Goose !
Un chandail (T-shirt manche longue) ou un col roulé et un gros pull bien chaud ou un coton ouaté (sweat-shirt) sont suffisants. Choisi un tissu isolant et respirant pour éviter de transpirer (type Gore-Tex).
Tu dois pouvoir sortir des couches facilement en arrivant dans un endroit plus chaud comme le métro par exemple.
Le choix est assez grand. Elles doivent être adaptées :
Essaie tes chaussures avec de grosses chaussettes, comme celles que tu porteras l’hiver, pour éviter les mauvaises surprises.
Tu pourras changer de chaussures en arrivant à l’école ou au travail. On amène ou on y laisse une autre paire. Cela permet de ne pas salir et mouiller le sol.
C’est là que tu vas pouvoir vraiment personnaliser ta tenue.
Il existe des vêtements chauffants (gants, chaussettes, semelles, etc.). Tu peux aussi mettre des sous-vêtements thermiques comme un pantalon, un collant, un chandail (un T-shirt manche longue), etc..
Côté style, il peut être difficile de s’habiller par grand froid. N’hésite pas à demander conseil.
Le budget peut être conséquent le premier hiver. Acheter de l’équipement de seconde main ou dans les friperies te permettra d’économiser.
Tu peux aussi attendre le boxing day entre Noel et premier de l’An.
Tous les magasins proposent des articles d’hiver. Tu auras l’embarrât du choix. Voici une sélection: Sport expert, Northface, Kanuk, Simons, L’aubainerie, Sorel, etc.
Pour les équipements plus « spécialisés » les magasins plein-air comme L’équipeur vendent des vêtements conçus pour les activités hivernales et le Grand-Nord (-60 degrés).
Tu as aimé cet article ? Partage-le:
Copyright©2022 Québec-4040 – Conception par Ateka.